Provence  

Vente de vins de Provence à Lyon


Même si la région lyonnaise est une des principales régions productrices de vin en France, la Provence n'est pas en reste et produit chaque année l'équivalent de 130 millions de bouteilles de vin.

L'atout principal des vins de Provence : le rosé


Ce ne sont pas que des stéréotypes, c'est un véritable mode de vie : en Provence, de mai à septembre, le soleil est au rendez-vous, les vagues roulent sur le sable, les cigales chantent à tue-tête. La région est la principale productrice de vin rosé au monde, et bien évidemment, les Provençaux en sont les plus grands consommateurs au monde. À Lyon, nous ne sommes pas encore trop au nord pour pouvoir apprécier une grande partie des meilleurs rosés au monde, qui accompagneront à la perfection un apéritif léger éclairé par les sourires de vos convives.

Au-delà du rosé, des vins qui chantent le soleil


La Provence est avant-tout un cadre d'exception : entre les Alpes et la Mer Méditerranée, plus de 20 000 hectares de vignes s'étendent à perte de vue, principalement à travers les départements du Var et des Bouches-du-Rhône, des coteaux d'Aix à ceux du Haut-Var, en passant par Bandol et la Dracénie. Baignés de soleil et bercés par un mistral généreux, les raisins de Provence sont aussi doux que ceux qui les cultivent, et accouchent tout naturellement de vins légers et tendrement fruités, qui peuvent se déguster à tous les repas et à n'importe quelle période de l'année.            

En savoir plus

Sous-catégories

Affinez la recherche
Millésime
Couleur

Inscription à la Newsletter

Ne ratez plus aucune actualité et promotion.

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Livraison gratuite

à partir de 150€ d'achat

Paiement sécurisé